La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seul le courage pourra les sauver... Soyez des combattants redoutables, chassez, et.. Trouvez peut-être l'amour ! ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nouveaux Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff

Staff

Messages : 22

Les nouveaux Clans Empty
MessageSujet: Les nouveaux Clans  Les nouveaux Clans EmptyDim 28 Fév - 19:13


Les Tribus



Petite indication, les Tribus se situent au-delà du Clan de la Rivière, bien loin au-delà de ce Clan.

Hiérarchie

Dirigeant > Deux vies. Première vie remplacée par l’esprit de l’ancien chaman. Deuxième vie donnée par l’esprit du proche défunt le plus important OU dans le cas échéant l’esprit de l’ancien dirigeant. Il y a un dirigeant.
Sous-chef > Le sous-chef est celui qui seconde le dirigeant et détermine les patrouilles, organise la Tribu. Il y a un sous-chef.
Chaman > Il interprète les messages des esprits. Droit d’avoir une famille. Détermine si le sous-chef peut devenir dirigeant. Il y a un chaman et un novice chaman.
Guérisseurs > Ils soignent et connaissent les plantes. Comme dans les Clans de base, pas le droit d’avoir un compagnon et des chatons. Il y a … guérisseurs.  
Combattants (Tribu Nordique) ; Éclaireurs (Tribu Enracinée) > L’équivalent des guerriers dans les Clans. Ils défendent leurs Tribus et leurs terres, chassent pour leurs Tribus. On devient combattant/éclaireur à 12 lunes.
Cadets > L’équivalent des apprentis dans les Clans. Les petits deviennent cadets à 5  lunes et se voient attribuer un mentor.


Lieu de rencontre : La Clairière Paisible. Les deux Tribus se rencontrent à la Clairière Paisible à chaque deux lunes, lorsque la lune est pleine. Si les nuages cachent la Lune, la rencontre est interrompue, les esprits ne veulent plus les entendre.

Les noms

Les noms, dans les Tribus, sont comme ceux des Clans du moment que le félin est chaton ou cadet. Par la suite, son nom devient un nom simple en lien avec son nom. Ex. Petite Vie, Nuage Vivant, Vie
By Luny for HERE only


Dernière édition par Staff le Sam 5 Mar - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclansrpgs.forumsrpg.com
Staff

Staff

Messages : 22

Les nouveaux Clans Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Clans  Les nouveaux Clans EmptySam 5 Mar - 19:28


Cérémonies



Ils vénèrent les esprits. Pas un Clan qui les surveille de haut, mais les esprits. Selon eux, les esprits sont partout, et ils manifestent leurs désaccords par les intempéries naturelles. Par exemple, lorsqu’ils se réunissent à la Clairière Paisible, les esprits peuvent voiler la lune et alors leur réunion prend fin.

[action] - données changeantes - paroles

Passage petit à cadet > [Le dirigeant appelle la Tribu à se réunir autour du promontoire (La Roche Glacée pour les Nordiques et l’Arbre Mort pour les Enracinées ) et appelle les petits qui ont à devenir cadets. ]
Dirigeant : « Blabla du dirigeant concernant l’état de la Tribu. À présent nom a cinq lunes et peut devenir cadet. Sous l’œil attentif des esprits, il se devra de faire de son mieux pour prouver sa valeur et ses capacités, ainsi que sa loyauté. Nom, toi qui es petit depuis cinq lunes, tu as appris le serment alors montes pour nous démontrer que tu es prêt. » [Le chaton monte sur le promontoire.] Chaton : Moi, nom, jures devant toute la Tribu et les esprits qu’à partir de ce jour et jusqu’à la fin de ma vie, je demeurerai loyal à mes camarades, et mourrai si nécessaire afin de les protéger et assurer un avenir meilleur. Il en va de soi que ma valeur sera prouvée, et que je déploierai tous les efforts pour être le meilleur possible. »
Passage cadet à combattant ou éclaireur > [Le Dirigeant appelle la Tribu à se rassembler autour du promontoire.] Dirigeant : « Blabla sur la saison, sur les nouvelles, etc. Aujourd’hui, nom a atteint l’âge de devenir combattant/éclaireur. Le serment prêté il y a de cela sept lunes a été respecté. Nom, par les responsabilités que les esprits m’ont confié et selon leur volonté, je te décerne à ce jour le rang de combattant/éclaireur, et ton nom : Nom.

Passage combattant ou éclaireur à sous-chef > [Les chats sont appelés à se réunir autour du promontoire.] Si nouveau dirigeant : Blabla du dirigeant sur sa nouvelle nomination. Tout comme les anciens dirigeants avant moi, il est de mon devoir de choisir un sous-chef qui me secondera efficacement. C’est donc pour cela que je choisi nom pour me suivre dans mes démarches.
Si ancien sous-chef mort : Blabla sur la mort de l’ancien sous-chef, exploits, etc. Nous honorons grandement l’efficacité et la loyauté de nom tout au long de sa vie, cependant, il faut penser au bien-être de la Tribu. Nom, tu a été choisi pour ta qualité et ta qualité pour remplacer nom, qui nous regarde en ce moment même, d’en haut. Promesse de sous-chef de faire de son mieux.
Passage sous-chef à dirigeant > [Esprits donnent une vie et remplacent la première, à la Grotte des Esprits. Lorsque de retour au Clan, le nouveau Dirigeant appelle les chats à se rassembler. ] Blabla du nouveau dirigeant. Chaman : Les esprits ont donné leur accord, nom devient notre nouveau dirigeant. Longue vie à nom dans son règne. (formule variable) [Tribu acclame le nouveau dirigeant.]

Passage petit à novice chaman > Dirigeant : [Il appelle les chats à se réunir, comme toujours.] Dirigeant : Blabla propre au Dirigeant. Nom a aujourd’hui cinq lunes, cependant une destinée lui a été décernée. [Le chaman s’avance.] Chaman : En effet, les esprits sont venus me voir en rêve pour m’apprendre que nom est désigné pour être mon digne successeur. Nom, comprends-tu ce que cela signifie ? [Le petit dit oui. - il n’a pas le choix sinon.. - ] Dans ce cas, nous irons à la Grotte aux Esprits dès la nouvelle lune pour parfaire ton rang.
Passage petit à novice guérisseur > [Guérisseur choisit son novice, le dit à dirigeant. Dirigeant appelle chats à se rassembler, blablate et annonce le nouveau novice guérisseur. ] Pour sa connaissance de la nature, nom a été choisi par nom pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les plantes et guérir comme il se doit la Tribu. [Guérisseur touche museau du novice guérisseur et lui fait la visite du Tronc qui leur est réservé.]
Passage novice chaman à chaman > [Le novice chaman et le chaman se trouvent tous les deux dans la Grotte aux Esprits, seuls, lors de la nouvelle lune. ] Chaman : Esprits ! Nom a travaillé dur afin de comprendre votre fonctionnement et vos apparitions et afin de les déchiffrer lorsqu’elles ne sont point claires. Même si la parole de la nature demeure mystérieuse, et pour nom et pour moi, il est certain que nom tentera toujours de la comprendre au mieux. C’est ainsi que je vous demande, l’acceptez-vous comme mon digne successeur, vous qui l’avez choisi ? [Une réponse est donnée, réponse se répercutant sur les murs de la grotte. Le chaman donne alors le nom définitif à son ancien novice, qui est à présent son aide. ]
Si le novice devient chaman parce que son mentor est mort, la cérémonie est propre à chacun, avec les esprits en apparition visuelle ou non.
Passage novice guérisseur à guérisseur >

Exils : [Dirigeant appelle Tribu à se réunir.]Par ses agissements et de son comportement inacceptable (explication des agissements), nom a échoué à honorer le serment passé auprès des Esprits. C’est donc ainsi que nom est condamné à l’exil. Quiconque le croise sur notre terr
By Luny for HERE only
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclansrpgs.forumsrpg.com
Staff

Staff

Messages : 22

Les nouveaux Clans Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Clans  Les nouveaux Clans EmptySam 5 Mar - 19:45


Informations sur les tribus



La Tribu Nordique

La Tribu Nordique, comme son nom l’indique, vit dans un territoire qui laisse place à une grande étendue de neige que l’on appellerait la Toundra. Eux l’appellent l’ère glaciale. Ils ont généralement un pelage pâle et épais qui leur permettent de résister aux froids, la nuit surtout. Ils ont deux saisons : La saison pluviale, où l’eau est plus fréquente et la saison glaciale où tout est gelé. Leur territoire est situé sur des petits montagnes et leur camp est aménagé dans une grotte, où un petit ruisseau coule en continue. Les membres de la Tribu Nordique sont d’un naturel féroce et combattant. Ceux qui sont plutôt enclins à la discussion plutôt qu’à un règlement de compte par combat sont contactés par les esprits d’anciens camarades qui leur expliquent que leur destin n’est pas au sein de la Tribu Nordique. Les membres refusant de se battre auront le choix entre demander l’asile à la Tribu Enracinée ou alors devenir sans Tribu.  
Leur entraînement est centré sur le combat. Même leur chasse demande de combattre.
Leurs proies sont les renards arctiques, les harfangs des neiges, les lièvres arctiques, les lemmings, les corbeaux, les faucons, les chouettes. Lors de temps plus doux, durant la saison pluviale, ils peuvent pêcher à l’étang de glace. Ils ont alors des petits poissons.

Le renard arctique demande à être combattu par un groupe de plus de trois combattants. Il est considéré comme prédateur pour deux combattants ou moins ainsi que pour les novices et les chatons.
Le harfang des neiges, le faucon et la chouette sont considéré comme prédateur pour un novice ou un chaton.


Leurs prédateurs (sans possibilité d’être une proie) sont les ours polaires et les loups.

Les guérisseurs doivent descendre les montagnes et aller aux frontières entre la Tribu Nordique et la Tribu Enracinée pour la majorité de leurs remèdes. Sur leurs terres, ils trouvent des baies rouges utilisées pour les maux de ventre et la déshydratation. Ils ont aussi des pavots utilisés comme somnifère ou encore pour contrer le choc émotionnel. La majorité des plantes qui poussent sur leurs terres sont des poisons. La flore se consiste surtout de petits arbustes et de rares fleurs.

La Tribu Enracinée

La Tribu Enracinée vit dans une forêt feuillue. Une partie de la forêt est enneigée, c’est là sa frontière avec la Tribu Nordique. Au contraire de l’autre Tribu, la température est plus chaude, ce qui leur permet un accès plus varié à l’eau et des proies plus faciles à attraper. Leur camp se trouve dans les arbres bien fournis et immenses, où de petits abris sont aménagés à l’intérieur même du tronc. Les membres de la Troupe Enracinée sont, généralement, plus passifs et préfèrent résoudre les problèmes par la discussion. Les guérisseurs ont accès à beaucoup de remèdes, mais à beaucoup moins de plantes toxiques que la Tribu Nordique.

Leurs proies sont des souris, des campagnols, des écureuils, de petits oiseaux, par rares moments des couleuvres, ainsi que des rats. Les novices ne s’attaquent que peu aux rats et aux couleuvres par crainte de morsure. Leurs prédateurs sont les serpents venimeux, les renards et les loups.

Leur entraînement se concentre sur la chasse. Leur chasse comporte beaucoup moins de danger que celle de la Tribu ennemie. S’ils sont moins forts et moins prompt à attaquer, ils sont plus rapides et agiles dû à leur habitat. Ils doivent toujours être sûrs de l’environnement où ils chassent, par précaution. Il serait dommage de se faire attaquer par un serpent, non ?



By Luny for HERE only
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclansrpgs.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé


Les nouveaux Clans Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Clans  Les nouveaux Clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur les Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Introduction :: Règlement-
Sauter vers: